Ces deux années furent très particulières pour chacun à travers le monde ; la pandémie de Covid qui débuta en 2020, entrainant un 1er confinement en mars, avec nombreuses restrictions ... puis reprise faible des activités, mais pas pour les associations qui ne purent réellement recommencées à "bien fonctionner" qu'en 2021

Nous n'avons cependant pas perdu notre temps, et avant surtout écrit quelques livres (Timothée Trimm en 2020, Procès en sorcellerie en 2021, dont vous trouverez les informations ICI

GUIDE TOURISTIQUE DE BOUCHAIN

Nous avons mis en ligne sur notre compte YouTube une vidéo présentant Bouchain, un "guide touristique", élaboré avec Maurice Bétrancourt et Sandrine Dussart.

Vous la trouverez ici 

https://www.youtube.com/watch?v=HZPatxJZS7o

CAFE LITTERAIRE A SEBOURG

Le 15 mai 2021, Didier Vilcot et Annie Bertout ont participé à une " journée littéraire" à Sebourg, où Didier a présenté et dédicacé son livre "Les procès pour sorcellerie".

 

 

LA GRANDE GUERRE PRESENTEE AUX COLLEGIENS DE BOUCHAIN, COTE POPULATION

En septembre, à la demande d'une enseignante d'histoire du collège de l'Ostrevant, ANnie Bertout et Valentin ont présenté un diaporama des évènements côté civil de Bouchain, Estrun, ... les collégiens furent très intéressés, ce pan de l'Histoire n'étant pas connu, et ont posé de nombreuses questions. 

Une après-midi enrichissante pour tous 

BOUCHAIN AVANT/APRES A L'EHPAD

En octobre, à l'occasion de la "Semaine Bleue", Présentation des vieux commerces de Bouchain, par Annie, sur un diaporama de Martine et Sandrine.

Beaucoup d'émotions parmi les résidents, et de nombreux échanges intéressants !